Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
double vie
2 décembre 2004

(12) ironie du sort

l'autre jour, j'écoutais Notre Dame de Paris en attendant que L rentre du travail...

Phoebus:

Déchiré                                                       Déchiré
Je suis un homme partagé                            Je suis un homme dédoublé
Déchiré                                                       Déchiré
Entre deux femmes que j'aime                      Entre deux femmes que j'aime
Entre deux femmes qui m'aiment                   Entre deux femmes qui m'aiment
Faut-il que je me coupe le cœur en deux ?    Est-ce ma faute si je suis un homme heureux?


L'une pour le jour                                        L'une pour toujours
Et l'autre pour la nuit                                    Jusqu'à la fin des temps
L'une pour l'amour                                       Et l'autre pour un temps
Et l'autre pour la vie                                     Un peu plus court


Déchiré                                                       Déchiré
Je suis un homme partagé                            Je suis un homme dédoublé
Déchiré                                                       Déchiré
Entre deux femmes que j'aime                      Entre deux femmes que j'aime
Entre deux femmes qui m'aiment                  Entre deux femmes qui m'aiment
Mais ce n'est pas à moi qu'ça fait du mal      Est-ce ma faut si je suis un homme normal?  


L'une pour le ciel                                         L'une à laquelle
Et l'autre pour l'enfer                                   J'ai fait tous les serments
L'une pour le miel                                        Et l'autre avec laquelle
Et l'autre pour l'amer                                   Je les démens


Fleur-de-Lys (de loin, à Phoebus):

Quand on te voit sur ta monture                    Ou bien n'est tu qu'une raclure
Quelle allure et quelle stature                        un animal de luxure
Un vrai modèle de droiture                           qui court à l'aventure?
Une force de la nature                                  y a t-il un coeur sous ton armure? 


Le mien est pur comme l'azur                       Mes rêves de petite fille
Laisse-moi panser tes blessures                    Cousus de fil en aiguille
Oublions cette mésaventure                          Je les ai jetés au loup
Je t'aimerai si tu me jures
Je t'aimerai si tu me jures
Qu'on la pendra
La Zingara


Détrompe-toi car je suis                              Tes mots d'amour sont des injures
Aussi blanche qu'une brebis                         Tes serments sont des parjures 
Qui se roule dans la boue                            Mon coeur déjà se fait plus dur
                                                                   Je te mets au pied du mur

Délivre-moi de ma ceinture
Viens en moi petite ordure
Apprends-moi l'art de la luxure
Je t'aimerai si tu me jures
Je t'aimerai si tu me jures
Qu'on la pendra
La Zingara !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
mais lequel pour toujours, et lequel pour un temps un peu plus court?
double vie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité