Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
double vie
22 décembre 2004

(25) Joyeux Noel

K est monté voir son père, à Paris. Il m'écrit des mails risibles: "je n'arrive pas encore à te remplacer".

Encore heureux, si peu de temps après notre séparation! lol et comme si les êtres étaient interchangeables comme des boîtes de petits pois... je déteste les petits pois. Il n'y a que l'enveloppe à manger là dedans. Tu ne peux même pas la peler. Aucune profondeur, juste de la surface.

J'ai mis mes affaires au clair: effacé mes autres journaux sur le web, sauvegardé certains textes...

Noel me rend toujours triste. Peut-être parce que je suis toujours ruinée...? ;-p Privée de cette fête d'abondance de par mon milieu. Pas beaucoup de cadeaux à offrir, ni à recevoir. Palais peu éduqué pour apprécier le caviar et le foie gras. Des réveillons davantage passés devant la télé qu'en famille. Rien de magique. Il faut sortir pour oublier, et voir un peu de lumière.

Ce sera peut-être le dernier Noel passé avec ma mère, gravement malade. Je ne sais pas si je pourrai supporter cette épreuve supplémentaire.

Elles disparaissent petit à petit, les personnes qui m'aiment.

K ne m'aimait pas, il ne faut pas se leurrer: il surjoue. On n'oublie pas si vite la femme de sa vie. D'ailleurs, je devais l'aimer plus que lui moi... Concernant L, c'est différent: il est incapable d'aimer. Il fait des efforts pourtant, le pauvre. Mais je ne crois pas qu'il me rendra heureuse.

De toute façon, je m'en fous. Je sais désormais d'où venait ma tristesse: Il y a plus de probabilités que le père noel existe, que l'amour.

Une vie gâchée. Il ne me reste qu'à attendre que cette mascarade finisse.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je te remercie de ton comm sur mon blog et je sais ce que tu ressens pour ta maman... Je suis très humble devant ces souffrances qui sont les tiennes. J'aurai une pensée pour toi à Noël !
double vie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité